jeudi 4 mai 2017

Un milliardaire à tout prix - Ilana Lemmansky

Synopsis : Après de nombreuses désillusions et déboires sentimentaux, Lucie compte bien se prendre en main. À bientôt 25 ans, elle est toujours célibataire et rêve secrètement du prince charmant. Un jour avec son amie, elles tombent sur un article un peu spécial,un milliardaire pourtant charmant,fait une drôle de proposition aux femmes du monde entier. Quant au charismatique Henry, aucune femme ne lui résiste et il ne s'en prive pas. En postant cette annonce que cherche-t-il vraiment ?


Comme vous le savez, si vous me suivez depuis un moment, la romance n'est pas forcément mon genre de prédilection, même si j'avoue que parfois j'apprécie d'en lire pour changer un peu. Mais voilà, quand ilana Lemmansky m'a contacté pour me confier la lecture de son livre, je l'ai trouvée tellement sympathique que j'ai accepté.

Dans un milliardaire à tout prix, nous rencontrons Lucie, jeune femme de 25 ans qui travaille en institut pour accompagner des malades en fin de vie. Cette jeune femme sûre d'elle cache un lourd passé. En effet, elle a subi le harcèlement scolaire pendant ses années de collèges et de lycée. Jeune adolescente un peu ronde, elle a souffert de moqueries sur son physique. Mais lorsqu'un soir en sortant du lycée, elle est prise à partie par un groupe de garçons qui vont la frapper, c'en est trop pour elle. Elle décide alors de porter plainte et de ne plus se laisser faire. Elle va alors suivre un régime draconien, faire du sport et reprendre confiance en elle. Un jour avec sa meilleure amie et co-locataire, elles vont tomber sur une annonce d'un milliardaire qui offre un week-end avec lui en échange d'un don pour une association. La gagnante sera tirée au sort et se verra offrir un week-end à New-York, tout frais payés et le dîner du réveillon en tête à tête avec lui. Céline et Lucie vont participer, mais Lucie participe plus pour le côté associatif car elle pense très clairement n'avoir aucune chance de gagner d'une part, et d'autre part, elle pense que cet homme à qui aucune femme ne résiste n'a pas besoin de çà. 

Oui mais voilà, c'est elle la grande gagnante. Elle va alors partir à New-York pour un rendez-vous et faire la rencontre d'Henry Davin. 

Je m'arrête là pour l'histoire. Un milliardaire à tout prix est une romance que j'ai apprécié. En effet, les personnages sont extrèmement bien travaillés. Lucie est une jeune femme qui a énormément souffert par le passé et qui aujourd'hui sait ce qu'elle veut, et ce qu'elle ne veut pas. Henry, quant à lui, sait aussi ce qu'il veut. La rencontre entre ces deux jeunes gens va être explosive.

Dans Un milliardaire à tout prix, la jeune auteure nous livre un livre parfois poignant et très émouvant. C'est la force de cette histoire, c'est en tout cas ce qui m'a permis d'en apprécier la lecture. Je ne crois pas que j'aurai continué ma lecture si je n'avais pas ressenti les émotions que l'auteure faisaient passer. Et puis, c'est une romance érotique, mais vraiment en douceur, je dirai plus une romance sensuelle. Les sentiments priment sur le reste et c'est tant mieux.

Seul bémol à ma lecture, le livre souffre de beaucoup de fautes d'orthographes. Mais rassurez-vous, après en avoir parlé avec l'auteure, il a déjà été relu et corrigé entre temps. Donc cela n'apparaîtra plus dans les prochaines éditions.

En conclusion, c'est une belle histoire que nous offre Ilana Lemmansky et je ne peux que vous conseiller de vous y plonger si vous êtes amateurs de romance.

Un milliardaire à tout prix est disponible => ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire